M. Guy Saint-Jacques

M. Guy Saint-Jacques

Président d'honneur

Mr. Saint-Jacques a rejoint le ministère des Affaires Extérieures (aujourd'hui connu sous le nom d’Affaires mondiales Canada) en 1977, et a eu des affectations à New York, Mexico, Kinshasa, Hong Kong, Washington ainsi que quatre affectations en Chine. Il a été l’ambassadeur du Canada en République Populaire de Chine de 2012 à 2016.

Depuis sa retraite de la fonction publique, Mr. Saint-Jacques travaille à titre de conseiller auprès de sa société GS + J Groupe-conseil Inc. et est chercheur principal à l'Institut de la Chine de l'Université de l'Alberta, ainsi qu'à l'Institut d'Études Internationales de Montréal (IEIM). Il est également membre du conseil consultatif du Conseil Commercial Canada-Chine (chapitre du Québec).

LinkedIn

View Details
M. Kelvin Mo

M. Kelvin Mo

Président

M. Mo est un entrepreneur accompli, et un spécialiste dans les domaines des affaires et de l’administration. Entrepreneur dans l’âme, il est le fondateur de deux entreprises et l’un des fondateurs de CCPME, ainsi que le Vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Saint-Laurent - Mont Royal. Mr. Mo a fondé le YCPA (Young Chinese Professionals Association, ou l’Association des Jeunes Professionnels Chinois) en 1999, et depuis se dédie au dialogue sino-canadien.

LinkedIn

View Details
M. Andrew Fang

M. Andrew Fang

Vice-Président

M.Fang est un associé principal accompli avec une longue expérience professionnelle dans l'industrie du commerce international et du développement. Avec plus de 15 ans d'expérience dans le secteur bancaire, il possède des compétences en gestion de portefeuilles et en services financiers, et a été le premier à Montréal à développer un ensemble de services bancaires privés ciblant les clients chinois et asiatiques.

M. Fang est un passionné de causes communautaires et a consacré son temps et son énergie à l'Hôpital Chinois de Montréal ainsi qu’à la Fondation du Centre universitaire de santé McGill. Il est également un mentor pour des étudiants en début de leur carrière, s’impliquant souvent lors d'événements organisés par les associations étudiantes des universités Concordia et McGill.

Linkedin

View Details
M. Easy Wang

M. Easy Wang

Vice-Président

M. Wang est le cofondateur et le Vice-Président du développement de CACAO 70, une chaîne de restaurants / cafés à base de chocolat et un producteur de chocolat “bean-to-bar” connu basé à Montréal. Sa passion pour le développement des affaires et son expertise en gestion ont favorisé la croissance de CACAO 70. En moins de 10 ans, Mr. Wang et ses partenaires ont bâti de très peu une franchise nationale (bientôt internationale) qui ravit des milliers de clients au quotidien. Il a reçu de nombreux prix reconnus. En 2017, Mr. Wang a été honoré en tant qu '«Entrepreneur issu de la diversité», pour son travail et ses contributions pour promouvoir la diversité dans le milieu des affaires.

LinkedIn

View Details
Ms. Judy Hou

Ms. Judy Hou

Secrétaire

Ms. Hou est avocate-conseil au bureau de Montréal de Dentons’, où elle exerce le droit commercial et des sociétés, particulièrement dans des dossiers en rapport à la Chine. Elle a joué un rôle dans d’importants placements réalisés au Canada par des sociétés chinoises, notamment dans les domaines des activités minières, des infrastructures, de l’énergie, des technologies vertes et de l’immobilier. 

Avant de s’installer au Canada, Ms. Hou a exercé le droit commercial en Chine pendant plus de huit ans. Forte de la vaste expérience qu’elle a acquise dans les deux pays, elle possède une connaissance pratique des régimes juridiques canadiens et chinois et de leurs interrelations, aidant ses clients du Canada ou de Chine à atteindre leurs objectifs sur les marchés de ces deux pays.

LinkedIn

View Details
Ms. Lisa Lin

Ms. Lisa Lin

Directrice de projets

Avec plus de 18 ans d'expérience en marketing, analyse et développement d’affaires et gestion de projets, Ms Lisa Lin a une facilité à identifier et à développer de nouvelles opportunités d'affaires et à cultiver de solides relations avec les clients pour réussir ensemble. 

LinkedIn

View Details

 

Nos Conseillers Seniors

 

Mr. Claude Chapdelaine

M. Claude Chapdelaine

Conseiller Senior 

Président du conseil régional Ouest de Montréal, Mouvement des Caisses Desjardins

 

LinkedIn

View Details
Mr. David Heurtel

M. David Heurtel

Conseiller Senior 

Ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec (2017-2018)

LinkedIn

View Details

 

Nos Conseillers Internationaux

M. Vincent Kou

Vice-président, Développement corporatif & croissance, Brivia Group

M. Karam Melki

Directeur de Conseils Dakahxi Inc.

M. Chen Fuzhong

Vice-président, l’Association de Tianjin du Québec et l’Association des affaires de Tianjin du Québec

 

Nos Conseillers Locaux 

M. Pascal Forget

Vice-Président chez Corporation de Services Morgan Stanley Canada

M. Santoso Hanitijo

Président de Gelysandre Capital Inc.

M. Bin Zhang

Président de l’Association de l’Industrie Culturelle de Chine (China Cultural Industry Association)

M. Bo Lu

M. Guy Saint-Jacques

M. Guy Saint-Jacques

Honorary President

M. Saint-Jacques joined the Department of External Affairs (today known as Global Affairs Canada) in 1977, holding office in New York, Mexico City, Kinshasa, Hong Kong, Washington, D.C. and four assignments in China. He was the Ambassador for Canada to the People’s Republic of China from 2012 to 2016.

Since retiring from the public service, M. Saint-Jacques works as an adviser through his company GS+J Groupe-conseil Inc. and is a Senior Fellow at the China Institute of the University of Alberta as well as at the Institut d’études internationales de Montréal (IEIM). He also sits on the Advisory Board of the Québec Chapter of the Canada-China Business Council.

LinkedIn 

View Details
M. Kelvin Mo

M. Kelvin Mo

President

M. Mo is a successful entrepreneur, and a specialist in the fields of business and administration. Entrepreneur at heart, he is the founder of two companies and one of the founders of CCSME, as well as the Vice-President of the Chamber of Commerce and Industry of Saint-Laurent - Mont Royal. M. Mo founded YCPA (Young Chinese Professionals Association) in 1999, and since then has dedicated himself to the China-Canada dialogue.

LinkedIn

View Details
M. Andrew Fang

M. Andrew Fang

Vice-President

M. Fang is an experienced Senior Associate with a demonstrated history of working in the international trade and development industry. With 15+ years of experience in the banking sector, he is skilled in portfolio management and financial services, and has developed Montreal first set of private banking services targeted at customers from China and Asia.

M. Fang is passionate about community causes, and has dedicated his time and energy to the Montreal Chinese Hospital and the McGill University Health Center Foundation. He is also a mentor for students in the early stages of their career development, often speaking at events organized by student associations from the universities Concordia and McGill. 

Linkedin

View Details
M. Easy Wang

M. Easy Wang

Vice-President

M. Wang is the co-founder and VP Development of Cacao 70, an award-winning chocolate bean-to-bar producer based in Montreal. An entrepreneur whose business acumen has developed the chocolate-focused company into a thriving national (soon-to-be international) franchise in less than 10 years, he has successfully created a Canadian chocolate experience that delights customers one  daily basis. M. Wang has won many awards recognizing this such as the 2017 “Entrepreneur from diversity” from the RJCCQ (Quebec Coalition of Young Chambers of Commerce).

LinkedIn

View Details
Ms. Judy Hou

Ms. Judy Hou

Secretary

Ms. Hou is a counsel at Dentons’ Montréal office where she practises corporate/commercial law with a particular emphasis on China-related matters. She has been involved in major investments from China to Canada, specifically in the fields of mining, infrastructure, energy, green technology, and real estate.

Before coming to Canada, Ms. Hou practised Chinese commercial law for 8+ years, and her significant experience in both countries have provided her with a practical understanding of how the Canadian and Chinese legal business environments intersect, helping clients from both countries achieve their competitive objectives.

 

LinkedIn

View Details
Ms. Lisa Lin

Ms. Lisa Lin

Director of Projects

With more than 18 years of international working experience in marketing, business analysis & development as well as project management, Ms. Lisa Lin has an acute ability to identify and develop new business opportunities and cultivate strong relationships with clients and partners to collaborate towards mutual success.

 

LinkedIn

View Details

 

Senior Advisors

Mr. Claude Chapdelaine

Mr. Claude Chapdelaine

Senior Advisor

President of the regional board of Montreal West, Desjardins Movement 

LinkedIn

View Details
Mr. David Heurtel

Mr. David Heurtel

Senior Advisor

Quebec Minister of Immigration, Diversity and Inclusiveness (2017-2018)

LinkedIn

View Details

International Advisors

Mr. Vincent Kou

Vice President, Corporate Development & Growth, Brivia Group

Mr. Karam Melki

Director of Dakahxi Consulting Inc.

Mr. Chen Fuzhong

Vice President, Quebec Tianjin Association and Quebec Tianjin Chamber of Commerce 

Local Advisors 

Mr. Pascal Forget

Vice-President at Morgan Stanley Services Canada Corporation

Mr. Santoso Hanitijo

President of Gelysandre Capital Inc.

Mr. Bin Zhang

President of the China Cultural Industry Association

Mr. Bo Lu